REMERCIEMENTS

MerciEn ce dernier week-end de janvier pluvieux, j’ai voulu regarder le site d’EGMOS, et ai retrouvé les bulletins depuis plusieurs années.
Tout cela a ravivé bien des souvenirs !
Surtout que dans quelques jours, le 6 février, notre fille Laetitia va fêter ses 24 ans de greffe ! Et à notre habitude, nous allons programmer un petit repas au restaurant en famille pour cet anniversaire spécial. C’est un rituel auquel nos filles, comme nous, tenons beaucoup.

Notre fille ainée est tombée malade en octobre 1990 et après une rechute un an plus tard, elle a été greffée en 1992, sa sœur Julie étant compatible.
Tout cela pour vous dire qu’à cet époque nous avons beaucoup apprécié le soutien des médecins, des soignants mais aussi l’aide des bénévoles d’EGMOS. Loin de chez nous, démunis devant la maladie de notre enfant, ils étaient là, pour rassurer, écouter, parler avec notre fille mais aussi avec nous.

Passer l’hospitalisation, Laetitia et Julie ont pu participer à des sorties à Euro Disney, au Futuroscope, des repas avec EGMOS (dernier en date, 25 ans de l’association) et toujours avec beaucoup de joie et de bonne humeur. Et je peux vous assurer qu’elles gardent de très bons souvenirs de ces moments passés avec des greffés et des bénévoles d’EGMOS : Gilbert, Annie, Marc, Raymond, Michel et j’en oublie.

Voilà, je voulais juste, en ce début d’année, dire un grand merci à EGMOS et saluer en particulier le dévouement de Gilbert, personne discrète et toujours à l’écoute, qui malgré les années écoulées est toujours notre confident dans les moments difficiles de la vie. Il est devenu pour nous un Ami avec un grand A.

« Chapeau bas à vous tous » !
Amitiés.

Christine- Maxime

2017-01-13T15:15:36+00:00