UN RETOUR SEREIN VERS L’EMPLOI

Pour retourner dans son entreprise après une greffe de moelle osseuse ou intégrer un nouveau poste, il est important de retrouver les repères et l’énergie nécessaire pour se remettre en selle. Il est également fondamental d’avoir confiance en soi, en ses compétences, en ses qualités et ses talents, un sentiment qui peut être ébranlé après les épreuves de la maladie. Parfois, le retour aux fonctions occupées avant la greffe s’avère même impossible et il faut songer à se reconvertir. Mais comment et par où commencer ? Pour ne plus être seul face à ces défis, la Ligue contre le cancer propose un coaching individuel et des ateliers collectifs sur le thème de l’emploi et du bien-être.

Par le biais d’ateliers et de séances de coaching individuelles, la Ligue contre le cancer propose aux anciens malades de les aider à construire leur projet, et à l’exposer. Elle les accompagne, les entraine aux entretiens d’embauche mais aussi à comprendre les difficultés et les obstacles qui se dressent sur le chemin du retour à l’emploi. Aidés par des spécialistes en ressources humaines et des sophrologues, elle propose des séances individuelles et/ou collectives gratuites.

Ces questions seront abordées lors du prochain COLLOQUE FORUM EMPLOI ET CANCER qui se tiendra le 5 octobre à la Maison Départementale des Personnes Handicapées, 69 rue de la Victoire à à Paris 9è. Inscription gratuite.

Renseignez-vous auprès de la Ligue contre le cancer – Retour à l’emploi

2017-10-03T14:31:37+00:00