30 ANS AU SERVICE DES GREFFÉS DE MOELLE OSSEUSE

Une longévité exemplaire

Notre association vient de célébrer son 30ème anniversaire. L’événement s’est déroulé samedi 7 avril au restaurant Zango Les Halles, choisi pour son ambiance décontractée et chaleureuse, l’exotisme et le dépaysement au cœur de Paris. Trois décennies après sa naissance, les bénévoles d’EGMOS se devaient de marquer cet événement d’une pierre blanche, ce qu’ils ont réussi à faire en imaginant une invitation au voyage symbolisant le long parcours d’EGMOS et les milliers de patients accompagnés par l’association à travers les décennies. Une soirée festive, diverse, colorée, haute en couleurs et en émotions.

Parmi la centaine de présents, de nombreux soignants, notamment le Professeur Régis Peffault de Latour, le Dr Marie Robin, le Dr Alienor Xhaard, le Dr Dominique Vexiau et le Docteur Anne Bergeron-Lafaurie, mais aussi des donneurs de moelle osseuse, ainsi que l’artiste Mathias Malzieu, parrain et partenaire indéfectible d’EGMOS depuis sa guérison.

Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à l’appel, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet anniversaire, entre autres : Étienne Vincent et Nina Poirier (musiciens), Aurélien Pallier-Collinot (photographie), Jean-Jacques André (communication et infographie), Laurent Frechet et l’équipe du Zango (restauration). Retrouvez en images l’ambiance de cette belle soirée de retrouvailles et d’échanges entre anciens patients, proches de patients, soignants de Saint Louis, le tout orchestré par les bénévoles d’EGMOS.

Si vous souhaitez témoigner sur votre participation à cet anniversaire, envoyez-nous vos commentaires via la rubrique Contact pour publication dans le prochain bulletin d’EGMOS.

Crédit Photo : ©Aurélien Pallier-Colinot

2018-04-23T13:32:47+00:00