Mobilisons-nous pour les Journées Nationales contre la Leucémie

La leucémie touche 10 000 personnes par an en France dont 1 000 enfants et jeunes adolescents.

Les principaux traitements (chimiothérapies et greffes de moelle osseuse) restent longs et lourds avec, en moyenne, une année d’hospitalisation.

Depuis une dizaine d’années, des progrès considérables ont été réalisés dans l’élaboration de traitements adaptés aux patients, limitant les risques de rechute. Depuis 30 ans, EGMOS et ses associations partenaires telles que Cent pour sang la vie se mobilisent pour guérir la leucémie à 100%. Chaque jour, Leucémies Infoservice accueille de nombreux appels de personnes en désarroi profond face à la maladie. Malgré tous ces efforts, 20 % des leucémies de l’enfant et 45 % des leucémies de l’adulte ne sont toujours pas guérissables.

EGMOS soutient Cent pour sang la vie et la 5ème édition des Journées Nationales contre la Leucémie du 1er au 9 juin dans 25 villes de France. A l’occasion de cette grande mobilisation, EGMOS souhaite en priorité témoigner de son engagement indéfectible envers les malades et leurs familles. Il est aussi primordial de sensibiliser le plus grand nombre aux dons biologiques (sang, plaquettes et cellules souches hématopoïétiques à travers le don de moelle osseuse) et de lever des fonds pour la Recherche Médicale.

Unir nos efforts pour vaincre la maladie

Le soutien de tous est important. Participez à cette grande mobilisation nationale, en faisant un don en ligne sécurisé sur :

CONTRE LA LEUCEMIE.ORG

(avec délivrance automatiquement d’un reçu fiscal donnant accès à une déduction de 66% auprès des impôts au titre de l’intérêt général).

RAPPORT D’ACTIVITÉ DU FONDS DE DOTATION 2016

2018-06-04T20:51:48+00:00