RENCONTRES ENTRE GREFFÉS À LA POLICLINIQUE D’IMMUNO-HÉMATOLOGIE

Une nouvelle permanence a été mise en place

à l’initiative du service d’Hématologie Greffe de Saint Louis, destinée aux greffés de moelle osseuse après leur hospitalisation. En effet, dès leur retour à domicile, à l’occasion de leur passage à l’Hôpital De Jour (HDJ) ou en consultation, les patients bénéficient d’une nouvelle possibilité d’interaction avec d’anciens greffés tout au long de leur suivi post-greffe. Pour ces patients sortis du giron de Trèfle 3 ou d’AJA, il semblait en effet essentiel de pouvoir garder un lien avec d’anciens greffés afin de bénéficier de leur expérience et trouver, au besoin, conseils et réconfort auprès d’eux. Les bénévoles que ces patients ont peut-être eu l’occasion de rencontrer pendant leur séjour à Trèfle 3 et AJA  se mettent désormais à leur disposition après la greffe au sein de ce nouvel espace d’écoute et d’échanges. Cette nouvelle occasion de rencontre leur permettra d’évoquer leur expérience et de ne pas rester seuls et désarmés face aux nouveaux doutes pouvant surgir au cours de la période post-greffe.

Ces permanences sont assurées par les bénévoles d’EGMOS et ont lieu TOUS LES PREMIERS LUNDIS DE CHAQUE MOIS de 11h00 à 15h00. Les personnes intéressées, greffées ou proches de greffés, doivent se rendre en SALLE DE STAFF DE LA POLICLINIQUE D’IMMUNO-HÉMATOLOGIE, avant l’entrée du service, sur la droite.

Pour tout renseignement additionnel, il est également possible de contacter les bénévoles d’EGMOS par téléphone ou par mail.

Calendrier des prochaines permanences :

3/12 – 7/01 – 4/02- 4/03 – 1/04

2018-11-18T09:38:33+00:00