Journée Internationale du Don de Moelle Osseuse. Aujourd’hui, je m’inscris !

Toutes les 3 minutes, une personne est diagnostiquée pour un cancer du sang. Cela représente 480 personnes chaque jour pour qui la vie bascule brutalement et dont les chances de survie reposent sur une greffe de moelle osseuse.

Ce samedi 16 septembre, le monde entier célèbre la Journée Internationale du Don de Moelle Osseuse. Pour EGMOS, c’est l’occasion de penser à tous ceux qui ont été ou sont touchés par une maladie hématologique grave et pour qui la greffe représente l’ultime espoir de guérison. C’est aussi le moment d’avoir une pensée pour tous ceux qui font du don de moelle osseuse un engagement personnel, redonnant ainsi espoir et une seconde chance à des milliers de personnes malades.

L’objectif pour l’occasion vise à rassembler le plus grand nombre autour de cette grande cause et à inciter toujours plus de personnes jeunes et en bonne santé à s’engager pour que la vie l’emporte sur la maladie. Pour cela, nous avons besoin de vous. Devenez donneur volontaire pour accompagner les malades en attente de greffe de moelle osseuse ou rejoignez-nous au sein d’EGMOS pour aider les patients hospitalisés dans leur difficile combat contre le mal.

A 50 ans, Tiana est atteint d’une thrombocytémie essentielle qui a muté en myélofibrose, une maladie rare de la moelle osseuse qui bloque la fabrication de globules rouges. Depuis 2016, il reçoit des transfusions régulières de globules rouges qui lui permettent de rester en vie, sans le guérir. Mais son cas est urgent, il sait que sa santé peut se dégrader irrémédiablement et qu’il a un besoin impératif de greffe de moelle osseuse. Or, aucun donneur compatible n’a à ce jour été identifié sur le registre des donneurs malgré ses nombreux appels à la solidarité sur les réseaux sociaux.

C’est pourquoi EGMOS appelle tous ceux qui le peuvent à devenir donneurs pour maximiser les chances de survie de Tiana et de nombreuses autres personnes pour qui la guérison passe par la greffe de moelle osseuse.

En devenant donneur, c’est une aide précieuse que vous apportez aux médecins du monde entier pour soigner toujours plus de malades. Vous sauvez potentiellement des personnes inconnues mais qui pourraient aussi bien être un parent, un proche. Grâce à vous, des familles comme celle de Tiana auront une chance d’envisager leur vie à venir avec sérénité.

Vous pouvez aussi agir en devenant membre d’EGMOS. Grâce à vous, nombre de malades hospitalisés pourront bénéficier d’une meilleure prise en charge et EGMOS pourra poursuivre son action de sensibilisation du grand public pour recruter toujours plus de donneurs volontaires.

Votre engagement et votre soutien sont essentiels, ils peuvent apporter une aide déterminante et donner l’ultime chance face à la maladie.

En transmettant ce message à vos proches, en les encourageant à s’inscrire sur le registre de donneurs volontaire vous pouvez contribuer à sauver des vies.

PARTAGEZ !

2017-09-16T12:05:44+00:00