Pour Noël, EGMOS s’engage et lance une nouvelle campagne de sensibilisation au don de moelle osseuse à travers une belle affiche mettant en scène un enfant et sa mère le jour de Noël, ouvrant un cadeau où l’on découvre… de la moelle osseuse !

Destinée à marquer les esprits, cette campagne vise à rappeler au grand public qu’être donneur de moelle osseuse est un acte simple qui peut sauver des vies, afin que chacun s’interroge sur son engagement envers autrui.

En la proposant aux pharmacies, aux mairies, aux écoles, aux entreprises et en multipliant son affichage dans tous les lieux visités par le public, nous voulons relayer ce message de solidarité fort et réaliser une action vitale pour les personnes malades, les personnes souffrant d’hémopathies graves pour qui la greffe de moelle osseuse constitue leur seul traitement possible, et pour celles, malheureusement encore très nombreuses, qui ne peuvent avoir recours à ce traitement faute de donneur compatible.

En la postant sur Facebook, EGMOS propose à ses amis, adhérents et sympathisants, de l’afficher sur leur propre compte Facebook, dans leur quartier, ou sur leur lieu de travail. Ainsi, cette diffusion devrait permettre à des personnes encore indécises de franchir le pas.

Devenir donneurs de moelle osseuse, c’est peut-être sauver la vie d’une personne malade !

Nous remercions à cette occasion tous ceux qui s’impliquent et nous soutiennent dans cette campagne, ainsi que les graphistes de Lili range le chat qui ont réalisé l’affiche.