Pour la troisième année consécutive, BNP Paribas organisait le 14 décembre 2016, dans plus de 260 agences en France, une journée solidaire intitulée « Parlons cœur » où plus de 300 associations locales étaient mises en lumière. Le point commun des associations sélectionnées étaient d’œuvrer au quotidien pour lutter contre l’exclusion sociale et soutenir l’éducation, la santé, la culture et la solidarité. En tant qu’acteur associatif du domaine de la santé, EGMOS s’inscrivait pleinement dans ce périmètre.

C’est ainsi que, pour la troisième fois, notre association a été mise à l’honneur, accueillie cette année au sein de l’agence Villette, rue de Flandres, dans le 19ème arrondissement de Paris. Grâce à l’espace qui nous avait été dévolu et à la bonne fréquentation de l’agence en ce mercredi de décembre, nos bénévoles ont pu évoquer avec la clientèle de l’agence les nombreuses interventions et les valeurs qui sont les nôtres. Parfois, faute de temps, nous avons remis une simple documentation, comptant sur la curiosité a posteriori pour que ces personne s’intéressent de plus près aux missions et aux initiatives d’EGMOS.

Cette journée nous a également permis d’échanger avec les acteurs de la solidarité au sein du groupe BNP Paribas et de leur exposer le travail permanent des bénévoles aux côté des greffés et des personnes en attente de greffe, une activité menée depuis 29 ans en étroite collaboration avec les professionnels de santé. Cela a également été l’occasion de tisser des liens avec les autres associations présentes. Une collaboration avec l’association “Les petits riens” a même été envisagée lors d’événements festifs organisés par notre association. Une affaire à suivre…

Nous tenons à remercier chaleureusement tout le personnel de l’agence Villette qui nous a ouvert ses portes et au groupe BNP Paribas pour son soutien aux associations solidaires.