UN FILM POUR COMBATTRE LES IDÉES FAUSSES

La méconnaissance du don de moelle osseuse et l’incompréhension autour de cette question contribuent à générer beaucoup de peurs excessives, tout particulièrement chez les hommes qui appréhendent la douleur ou pensent que le prélèvement de moelle osseuse est une opération potentiellement dangereuse. Sur le plan du registre français de donneurs volontaires, cela se traduit par un important déficit de donneurs masculins, notamment d’hommes jeunes de moins de 40 ans.

Créé par l’Agence de la Biomédecine, ce clip permet de remettre les choses à leur place et de relativiser ce frein potentiel. En effet, il faut savoir que dans l’immense majorité des cas, le don de moelle osseuse se fait sans opération lourde ni risque particulier. Les donneurs déjà inscrits sur le registre le savent bien. Ils ont accepté d’avoir un bleu pour sauver une vie. Qu’ils en soient remerciés du fond du cœur.

Afin d’aider les malades, EGMOS combat les idées reçues qui constituent un obstacle majeur à la greffe de moelle osseuse car celles-ci empêchent de nombreuses personnes en attente de greffe de recevoir ce traitement qui représente pourtant leur unique espoir de guérison. Faites-vous l’écho de ce message et partagez ce film pour lui donner un maximum de visibilité.

Un bleu peut sauver une vie !Vous aussi, vous pouvez contribuer à sauver une vie.

Pré-inscrivez-vous dès maintenant sur le registre de donneurs volontaires : DON DE MOELLE OSSEUSE

Pour en savoir plus sur le PRÉLÈVEMENT DE LA MOELLE OSSEUSE