L’Association des Internes en Hématologie (AIH) participe chaque année au Semi-Marathon de Paris au profit d’une association. Cette année, c’est EGMOS qui est à l’honneur ! La course aura lieu dimanche 1er mars et traversera Paris d’ouest en est. Une équipe mixte composée de 20 coureurs AIH/EGMOS prendra le départ de cette populaire course sur route et arborera les deux logos associatifs.

Outre le défi sportif et le plaisir de s’engager ensemble à courir cette populaire course sur route de 21,1 kilomètres, l’objectif est double : permettre à EGMOS et au don de moelle osseuse de gagner en visibilité et financer des projets de recherche en récoltant des dons.

Afin que leurs efforts ne soient pas vains, nous vous invitons à visiter les pages de collecte des 20 coureurs qui se sont courageusement engagés à soutenir cette cause. Pour certains, très entraînés, ce sera presque une promenade de santé, tandis que pour d’autres, c’est la première fois qu’ils parcourront cette distance. Une chose est sûre, tous méritent nos applaudissements pour leur énergie communicative et leur générosité. Encouragez-les et faites un don sur leur page de collecte : https://www.alvarum.com/charity/627/challenge/2138

Le don de moelle osseuse sauve des vies : 2000 personnes atteintes de pathologies graves sont greffées chaque année en France grâce à un don volontaire et anonyme de moelle osseuse, des cellules souches prélevées généralement dans le bras (75% des cas). Mais les donneurs de moelle osseuse ne sont pas assez nombreux pour couvrir 100% des besoins. Vous pouvez contribuer à sauver des vies en devenant donneur volontaire de moelle osseuse, en soutenant financièrement cette initiative, ou en partageant simplement cet article.

Aidez les malades en faisant un don ICI, votre soutien nous est précieux  !

EGMOS remercie l’AIH pour son engagement aux côtés des greffés de moelle osseuse.

Bandeau semi de Paris EGMOS AIH