INFORMATION COVID 19

PENDANT LE CONFINEMENT, LES GREFFÉS RESTENT À VOTRE ÉCOUTE

Chers patients de Trèfle 3 et d’AJA, chers adhérents, chers soignants,

Il ne vous aura pas échappé que les bénévoles d’EGMOS ont déserté l’hôpital en raison de la situation sanitaire et des mesures barrières prises par le gouvernement. Nous ne serons donc pas présents à Trèfle 3 et à AJA, nous ne vous visiterons pas dans vos chambres le mercredi et le samedi comme nous le faisons tout au long de l’année car nous sommes, nous aussi, confinés.

Cela nous attriste beaucoup car ces visites sont le cœur battant de notre association, mais il va de soi que nous approuvons toutes les mesures mises en place pour vous protéger, protéger vos proches, ainsi que le personnel médical. Nous invitons chacun à respecter scrupuleusement les consignes pour lutter contre la propagation du Covid-19. Aidons ensemble le corps médical à vaincre le plus vite possible ce nouvel ennemi.

À vous greffés, hospitalisés en isolement complet, ou confinés chez vous, ainsi qu’à vos familles, nous savons qu’il faudra beaucoup de courage et de détermination en ces temps de restriction. Soyez assurés qu’EGMOS ne vous oubliera pas. En tant qu’anciens greffés et proches d’anciens greffés, nous sommes conscients de l’extrême isolement dans lequel vous vous trouvez et du malaise, voire des craintes que cette situation peut susciter en vous. Nous connaissons vos soignants et sommes convaincus qu’ils mettent tout en œuvre pour vous prodiguer les meilleurs soins et vous protéger dans ces circonstances.

En dépit de l’éloignement actuel, nous nous sentons plus solidaires et proches de vous que jamais. Nous restons à votre écoute et toujours disposés à dialoguer avec vous. N’hésitez pas à nous écrire, à nous contacter par téléphone ou par tout moyen numérique à votre disposition si le besoin de fait sentir !

Nos pensées vont également vers vous, soignants, qui êtes si exemplaires tout au long de l’année et si extraordinaire en ces temps particulièrement complexes. Vous pouvez compter sur les bénévoles d’EGMOS pendant le confinement pour apporter, à distance, tout le soutien nécessaire aux greffés hospitalisés. Nous espérons ainsi poursuivre notre mission d’entraide à vos côtés, en accordant le temps qu’il faut aux personnes désireuses de nous parler. Nous souhaitons par ailleurs à l’ensemble des services de Saint Louis beaucoup de force et d’énergie en attendant des jours meilleurs qui ne manqueront pas d’arriver.

.

Cultivons l’espoir, soyons positifs, restons en contact !

À bientôt !

L’équipe d’EGMOS, Entraide aux Greffés de Moelle Osseuse

POUR NOUS JOINDRE, CLIQUEZ SUR CE LIEN

.