La Course des Héros 2020 a eu lieu dimanche 28 juin. Crise du coronavirus oblige, aucun rassemblement de masse n’a été possible au parc de Saint Cloud et les organisateurs ont opté pour une version « connectée ». Voici comment EGMOS a relevé le défi.

Rachel, Anne-Cécile et Nathalie, rejointes plus récemment par Agnès V., ont représenté EGMOS à Paris. Sandra et Floriane ont constitué l’équipe de Lyon. Chaque petit groupe s’est réuni dans un parc, à Issy-les-Moulineaux pour l’équipe de Paris, et à Marcy l’Étoile pour celle de Lyon. A l’heure dite, elles se sont connectées sur la course en ligne afin de relever le défi de 30 minutes en marchant ou en courant, et partager cette matinée « sans contact » mais chaleureuse. « Pas de bises, une distanciation respectée, et beaucoup de fun » pourrait résumer ce moment…. Quelques supporters familiaux ont ajouté une bonne dose d’humour et les ont assistées lors de l’incontournable séance de photos/vidéo avec les célèbres perruques, la marque de fabrique d’EGMOS, et quelques lettres.

En effet, le thème choisi cette année par les organisateurs était de circonstance : « Les héros du quotidien ». Les participantes ont choisi de composer un message pour leur rendre hommage à leur façon. Chacune a joué le jeu et s’est prêtée à un petit exercice de création. Découvrez ci-dessous en image le message que nous avons composé et le résumé de cette matinée très spéciale.

La bonne nouvelle est que cette course a permis de collecter 6070 € pour les projets d’EGMOS au profit des patients, sans solliciter les adhérents de l’association pour une fois…. mais les collectes restent ouvertes jusqu’au 28 juillet ! FAIRE UN DON EST ENCORE POSSIBLE ET C’EST ICI

Bravo à Anne-Cécile, Rachel, Agnès, Sandra, Floriane et Nathalie d’avoir fait de la 9ème course d’EGMOS une grande réussite en dépit du contexte particulier. Un immense MERCI aussi à ceux qui les ont soutenues en faisant des dons.

L’année prochaine, pour la 10ème participation d’EGMOS, que diriez-vous de tenter l’aventure !?