En raison de la situation sanitaire et des mesures barrière mises en place par le gouvernement dès le mois de mars, EGMOS a dû interrompre ses visites physiques dans le service de greffe.

Cette situation inédite prive EGMOS de son action phare, l’accompagnement des patients hospitalisés dans les deux services de greffe de l’hôpital Saint Louis (Trèfle 3 et AJA), une mission que l’association remplit depuis 1988. Afin de remédier à cette situation, nos bénévoles greffés et proches de greffés ont mis en place des permanences virtuelles afin de briser l’isolement des patients à travers divers outils numériques.

Ce contexte prive également notre association du ralliement précieux de nouveaux greffés autour des causes que nous défendons. Concrètement, cela s’est traduit pour EGMOS en 2020 par une chute importante du nombre de ses adhérents, ces adhérents qui constituent la raison d’être et le moteur de son travail. Cela fragilise inévitablement son existence et limite la portée de son action, d’où l’appel que nous vous lançons aujourd’hui.

Adhérer, ça sert à quoi ?

Adhérer à EGMOS permet d’aider les autres greffés hospitalisés, contribue à la recherche médicale qui nous tient tellement à cœur car elle fait progresser les traitements et limite les complications de la greffe.

Adhérer c’est aussi contribuer à l’équipement et au confort des greffés hospitalisés et au développement de l’association par la prise de parole lors des assemblées générales. Cela permet aussi de participer aux manifestations extérieures qui se déroulent périodiquement, hors pandémie : journées d’information, fêtes, marchés solidaires, Noël des greffés, campagnes de sensibilisation, etc. Enfin, adhérer à EGMOS, c’est faire connaître la cause du don de moelle osseuse qui sauve des vies.

EGMOS a donc grandement besoin de vous. Rejoignez-nous afin que l’association puisse poursuivre ses actions et continuer à être un acteur de poids dans le domaine de la greffe. Vous serez ainsi informés des dernières actualités de l’association et en matière de recherche médicale. Vous rejoindrez une communauté de personnes unies par une expérience commune, la greffe, ce qui vous offrira si nécessaire la possibilité d’échanger sur toutes les questions médicales ou non qui touchent à la vie des greffés. Enfin, vous recevrez, à votre convenance, le bulletin semestriel d’EGMOS au format papier ou numérique.

Comment adhérer ?

Pour adhérer, c’est simple, suivez ce lien vers la plateforme totalement sécurisée d’HelloAsso et versez les 20 € d’adhésion annuelle.

À très vite et prenez soin de vous !

Les bénévoles d’EGMOS