Conseils pour trouver le calme en soi (ressentir la paix s’installer en soi)

Seul sont indispensables la respiration et l’attention. Nul besoin de quoi que ce soit d’autre. Et la bonne nouvelle c’est que vous avez déjà ces deux outils en vous où que vous soyez, dans n’importe quelle situation.  

La respiration : Inspire, expire, sans modifier quoi que ce soit à ta respiration, tu es cette respiration qui vient et qui va, qui monte et qui descend, sans répit, sans laisse, qui vient et qui va, tu n’a besoin de rien faire, de rien prévoir, tout se fait naturellement, respiration après respiration, inspiration après expiration, respiration qui vient et qui va…

L’attention : Tu observes, sans impatience, sans colère, sans jugement, sans a priori, tu suis cette respiration d’un regard intérieur bienveillant et neutre, qui vient et qui va. Si tu as envie de bouger, de parler, de critiquer, de juger, etc., tu reportes ton attention sur ta respiration, tu contemples tes pensées, tes émotions qui te secouent, t’entraînent mais tu ne t’impliques pas, tu accueilles, tu laisses venir, tu laisses partir. Et toutes tes colères, tes pensées, tes impatiences se dissipent comme la fumée et tu regardes à nouveau le souffle qui vient et qui va…