Dix coureurs d’EGMOS participeront au semi-marathon de Paris

C’est officiel, le 6 mars prochain, EGMOS prendra le départ de la course annulée en 2020 aux côtés d’une équipe d’internes en hématologie.

Pour rappel, l’Association des Internes en Hématologie (AIH) participe chaque année au Semi-Marathon de Paris au profit d’une association. C’est EGMOS qu’elle avait choisi e mettre à l’honneur en 2020. La course devait prendre le départ dimanche 1er mars 2020 gare d’Austerlitz et traverser la capitale d’ouest en est. Tout était prêt. Les équipes étaient entraînées, les dossards avaient été achetés et de beaux tee-shirts rouges et or avaient même été fabriqués pour l’occasion. Mais c’était sans compter avec l’arrivée du coronavirus et l’instauration du confinement. Vous connaissez malheureusement la suite de l’histoire…

Après deux ans sans participation, nous sommes heureux de vous annoncer qu’une nouvelle équipe mixte de 20 coureurs AIH/EGMOS a été constituée pour prendre enfin le départ de la course. Cela se passera à Paris le dimanche 6 mars 2022 !

Au-delà du défi sportif que cela représente et du plaisir de parcourir ensemble les 21,1 kilomètres de la course, les 20 coureurs entendent permettre à EGMOS et au don de moelle osseuse d’être mis en avant. Par ailleurs, ils récolteront des dons qui financeront des projets de recherche dans le domaine de la greffe de moelle et de ses complications.

Des pages de collecte seront bientôt ouvertes et nous comptons sur votre soutien pour relayer l’initiative et accompagner cet événement d’un grand élan de solidarité. Restez connectés, nous vous tiendrons informés très prochainement !

 

Je serai au départ du semi-marathon de Paris le 6 mars pour donner de la visibilité à EGMOS et aider les malades hospitalisés.

Christophe

 

 

EGMOS remercie l’AIH pour son engagement aux côtés des greffés de moelle osseuse.