Moment royal pour patients et soignants

En ce début d’année, EGMOS a souhaité apporter un peu de douceur et de convivialité à celles et ceux qui en ont tant besoin. Deux grandes galettes des rois ont été offertes aux équipes soignantes de jour et de nuit de l’hôpital Saint Louis (infirmier·e·s et aide-soignant·e·s du service Trèfle 3). Un geste simple, mais qui a fait chaud au cœur : les galettes, déposées directement dans le service, ont été partagées entre soignants, pour leur dire merci et leur donner du courage face à leur dévouement quotidien auprès des patients. Le succès a été au rendez-vous, et les deux reines de la journée n’ont pas manqué de nous envoyer leur photo !

Un après-midi gourmand et solidaire à l’hôpital Jean Jaurès

Mardi 13 janvier, l’aventure s’est poursuivie au service SSR hématologie de l’hôpital Jean Jaurès, où les bénévoles d’EGMOS ont partagé un moment de convivialité avec une vingtaine de patients et de soignants. Dans une ambiance chaleureuse, organisée avec brio par Béatrice (patiente partenaire) et Michel d’EGMOS, la salle a résonné de rires et d’échanges complices. Grâce à la présence de cinq membres d’EGMOS, chacun a pu prendre le temps de discuter longuement avec les patients, dont certains étaient connus des bénévoles puisqu’ils avaient été greffés, et donc visités par les équipes d’EGMOS, à Trèfle 3.
Le clou de l’après-midi ? Le sacre d’une aide-soignante, ravie de porter la couronne ! Et quand on vous dit que la galette a fait l’unanimité : à la fin de la journée, il ne restait que deux parts… vite adoptées !
Un immense merci à tous les bénévoles, aux patients, et à l’hôpital Jean Jaurès pour ce beau moment de partage à renouveler sans hésiter !